All your oil is belong to us

Hmmm... je m'interroge, je m'interroge sur les forces en place et sur les volontés qui les animent.

Revenons un peu en 2007. M. Sarkozy fait campagne pour l'élection à la présidence Française en proposant une nouvelle union. Une union pour la méditerranée.

Idéologiquement, les unions, c'est une bonne idée, rassembler les Hommes et tenter de faire en sorte qu'ils vivent mieux ensemble, c'est une bonne idée.

Je suis un fervent défenseur de l'Europe. Mais mon Europe à moi, ce n'est pas l'Europe des marchés, c'est l'Europe des citoyens. C'est cette Europe ou je vais acheter ma baguette en allemagne manger une saucisse en allemagne et je la paye en €. C'est cette europe, ou justement, je n'ai pas besoins de montrer patte blanche pour passer d'un pays à l'autre.

En temps que citoyen, à mon niveau, je n'en ai strictement rien à carré des unions politico-économique.

Mais revenons à nos moutons... l'union pour la méditerranée... en soit c'est une bonne idée, ça aurait même pu être pour notre cher Nicolas, une bonne occasion pour lui de laisser son nom dans les manuels d'histoire.

Hélas, le seul souvenir qu'il laissera à la postérité, c'est la grande hypocrisie dont il a su faire preuve.

Sérieusement, en 2007 accueillir en grande pompe un dictateur pour faire du camping dans ses jardins ça me faisait déjà un peu tilter... mais bon, accueillir les gens chez soi, peut être une bonne raison pour leur faire passer des messages.

Hélas, quand quelques année plus tard, j'apprends qu'a environ la même époque, notre gouvernement vendait les armes qui allait servir ces mêmes dictateurs à mettre en place leur censure vis à vis de la liberté d'expression ça commence à me foutre les boules.

Mais là ou l'on vis en pleine hypocrisie c'est quand notre cher gouvernement se met à aller bombarder ces pays au nom de la défense de la liberté.

Putain on leur à vendus les outils qui leur ont servi à emprisonner des gens qui ne voulait que s'exprimer et après ça on va leur mettre sur la tronche sous prétexte de la liberté ? Mais Putain y'a que moi que ça choque ?

Sarkozy restera pour moi le président qui nous a emmené, de son propre chef, en guerre, dans une guerre où on n'avais rien demandé, même pas une putain de menace terroriste qui nous guettais.

Haaa, mais ma brave dame, on s'en fout de tout ça, Kadhafi est mort, et Kadhafi était un vilain dictateur. Maintenant Kadhafi est mort, nous ne sommes pas allez faire la guerre pour rien au final, la liberté a triomphé.

Liberté mon cul!

35% de pétrole oui, elle est là la valeur de la liberté. Nous verrons ce que l'avenir nous dira.

On voit ce qu'elles donnent les "révolution". Je ne dis pas qu'une dictature c'est bien, mais remplacer une dictature politique, par une dictature religieuse... ? "Seriously" j'ai envie de dire.

Revendiquer la liberté, et choisir la religion (oui la tunisie à choisi apparement, ce qui n'est pas le cas de la lybie) ?

Et franchement, toi peuple lybien, dit toi bien qu'on en aura rien à foutre que tu soit sous le coup d'une république islamique qui obligera tes femmes à sortir voilées dans la rue et à faire la prière 5 fois par jour. Vends nous ton pétrole on continuera à te filer de quoi te la fermer.

All Your Oil Is Belong To US.

Viper mardi 25 octobre 2011 : 19:00 News

Liberté d'expression :

Pas encore de commentaires, soyez le premier à en déposer un !

Flux RSS des commentaires

Fermeture temporaire des commantaire pour cause de spam !