Ma rumeur sur free mobile : Un abonnement mobile gratuit pour tous les abonnés Internet + Mobile

Bon... on s'approche tout doucement de l'arrivée effective de free sur le marché des mobiles.

Je vais lancer ma rumeur à moi aussi, et tenter de vous présenter ce que je pense que free vas proposer comme offre mobile.

Pour celà je me baserai sur deux rumeurs déjà sorties, mais qui, a elles seules me paraissent iréalisables

La première, est l'idée d'un forfait gratuit

L'autre est l'idée d'envoyer une carte sim à tous les abonnés

Free Mobile : Un forfait gratuit

L'idée sous jacente derrière cette rumeur est la suivante : Free à annoncé qu'il ferait une offre qui allait complètement exploser le marché de la téléphonie mobile.

En réponse à cela, les opérateurs déjà en place, on annoncé, qu'il n'y aurait pas d'offres sur laquelle ils ne pourraient pas s'aligner.

Si tel était le cas, peu importe le tarif de l'abonnement free, l'annonce ferait l'effet d'un pétard mouillé, car les concurrents s'aligneraient imédiatement, Free, n'arriverait pas alors à ganger de clients.

Free mobile, une carte Sim pour tous les abonnées

Cette hypothèse parait séduisante, pour gagner rapidement des clients, cependant, elle ne me parait pas réalisable, sachant que Free, ne possède qu'un peu plus de deux millions de numéros à attribuer, alors qu'il possèdent un peu plus du double d'abonnés.

L'hypothèse d'envoyer une carte sim a chacun de ses abonés, n'est pas réalisable

Ma rumeur à moi

Je pense que la réalité, se trouve quelque part entre ces deux rumeurs.

Souvenons nous, il y a queluqes temps, free a inclus les appels vers les téléphones mobiles dans ses offres internet. Celà a ammené à un basculement du format des offres internet sur le marché. Drastiquement, nous sommes passés d'un abonnement "complet" au prix de 29.99€ (tarif que free avait déjà fixé il y a quelques année) comprenant Internet, Téléphonie Fixe, et Télévision. à un forfait "complet" à 37€ et des brouettes, comprenant Internet, Téléphonie Fixe et Mobile, et Télévision.

La téléphonie mobile est donc une option à prendre ou pas sur votre abonnement internet.

Imaginons à présent que Free envoie une carte SIM à tous ses abonnés Mobile. on élimines directement le problème des numéros de téléphone.

MAIS, on peut aller plus loin. En supposant que Free base effectivement son réseau sur une technologie FULL IP (qui passe uniquement par Internet). il n'aurait pas besoins d'utiliser les numéros de téléphone dont il dispose.

Ce que j'imagine, c'est que l'abonnement mobile, serait en fait le même que votre abonnement internet FIXE. EN fait le numéro de téléphone que vous utiliserez avec votre mobile sur Free, serait le même numéro en 09 que vous avez sur votre freebox.

ENCORE EN PLUS EN PLUS... comme le numéro de téléphone, est le même que celui de votre abonnement FIXE il s'agirai simplement d'un portage de votre abonnement FIXE sur une carte SIM et cet abonnement serait GRATUIT, enfin tout du moins il conserverait le même prix que votre abonnement FIXE.

Et voila, Bim Boum Badaboum... Free vient de révolutionner le marché du mobile en France en l'intégrant totalement dans l'offre du (vrai) quadruple play.

CQFD

Viper samedi 10 décembre 2011 : 23:39 Geekeries

Liberté d'expression :

Gravatar de jerome93@delmotos.com

Par Nioolas, vendredi 06 janvier 2012 à 11:17

Bonjour,

Forfait Mobile Free : Le mystérieux code de la fusée décrypté ici : http://www.info-du-jour-en-france.fr/2012/01/06/forfait-mobile-free-le-mysterieux-code-de-la-fusee-decrypte/

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 3.226.251.205.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations