Les gens généreux sont dingues

Bon, oui, j'exagère souvent avec mes titres, mais c'est un peu de ce que j'ai pensé aujourd'hui. Je m'explique.

J'ai parcouru la moitié du "grand centre" de strasbourg, à la recherche du dernier territoire de resistance de stationnement gratuit, malheureusement infructueusement.

Je me décide finalement à prendre une place payante... hésitant forcément à payer le parcmêtre. Oui la révolution commence par de petit actes, et la mafia du racket des places payantes n'aura pas ma peau... enfin pendant les 30 secondes qui s'écoulent avant que le sentiment de culpabilité m'assaille et que je me dirige vers "l'horodatrice" afin de m'aquitter d'une somme certaine.

N'arrivant pas à faire fonctionner le paiement par carte bleue (oui, je suis très engagé dans la lutte contre le système bancaire aussi), je me rend compte, qu'évidemment, je ne dispose pas de monnaie et que je n'ai qu'un gros billet de 10 dans mon portefeuille.

Je vois, au loin, un jeune couple que je pourrai qualifier de "bohème". Je m'avance vers eux pour leur demander s'ils n'ont pas de la monnaie sur un billet de 10, mes apprioris anticipant le fait qu'ils n'auraient certainement pas de quoi me dépanner.

Après avoir entrepris quelques recherches dans leurs bourses respectives, et ne constatant qu'une maigre recette. la demoiselle me propose de me donner 2€

Wait What ? WTF ?

Et là j'hallucine, la nana me propose de me payer le parcmêtre, me demandant combien de temps je voulais rester...

Je lui explique donc, que je ne vais pas lui prendre sa pièce de 2 euros et que sa proposition n'a pas de sens.

Malgré tout, elle insiste et me signifie que "c'est de bon coeur". Je réitère mon refus, en lui signifiant que je vais aller faire de la monnaie dans un magasin tout proche.

Elle finira tout de même sa bonne action, en m'indiquant un territoire, un peu plus loin, resistant encore et toujours à l'envahisseur.

Nous nous quittons en nous souhaitant de bonne fêtes et moi à nouveau dans ma quête de radinerie...

Je suis assez heureux de voir, que la générosité existe belle et bien... mais quand même... elle est un peu dingue non ?

Je regrette de les avoir quittés sans leurs indiquer qu'ils serait plus profitable d'offrir leurs ressources aux personnes en ayant (malheureusement) plus besoins que moi...

Enfin... qui suis je pour dire ça... je vous souhaites à tous de bonne fêtes de fin d'années, de bon repas dans vos chaudes demeures et d'excellentes fêtes de familles pleines de gateries et de grivoiseries.

Viper samedi 17 décembre 2011 : 22:26 Général

Liberté d'expression :

Pas encore de commentaires, soyez le premier à en déposer un !

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 54.162.239.233.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations