Consuméros Dieu sacré de la consommation

Voila, il fallait que je vous présente Consuméros. (Au moins histoire de m'en assurer la paternité sur le grand Internet, garant de notre mémoire).

Avec mes collègues, nous nous rendons quotidiennement dans le supermarché du coin afin d'y acheter notre repas quotidien, souvent un petit plat tout prêt à réchauffer.

Cette régularité à nous rendre dans ces nouveaux temples, nous donne vraiment cette impression de culte voué à la consommation. Tous les midi, aller au super marché, insérer la CB, payer son repas...

Forcément, il y a des alternatives, mais toutes bien moins efficaces ou bon marché. De plus, il faut le reconnaitre, nous sortir de l'univers du travail, quand on bosse a la campagne, n'est pas évident.

Bref, nous nous rendons aussi dans ce supermarché afin de voir un peu autre chose que le fond de nos écrans. Nous en profitons aussi pour tenter d'analyser les techniques de ventes, les slogans marketing des produits... souvent nous en rigolons... et, à force de voyager dans les rayons nous en sommes venus à créer : Consuméros

Consuméros, alliance parfaite du consumérisme, et d'Eros, c'est le Dieu de la consommation, de la sur consommation, de l'érotisation de la consommation.

Priez pous nous pauvres consommateurs

Consuméros qui êtes à la caisse
Que ton nom soit code barré
Que ta marge soit faite
Que ta promotion soit assurée
Sur le lieu de vente comme dans les foyers
Donne nous aujourd'hui notre besoin de demain
Pardonne nous nos épargnes
Comme nous pardonnons à ceux qui n'ont pas dépensé
Et soumet nous à la tentation
Mais délivre nous à temps

Adjugé !

Viper dimanche 18 décembre 2011 : 20:59 Général

Liberté d'expression :

Pas encore de commentaires, soyez le premier à en déposer un !

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 54.166.85.29.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations