Piratons la démocratie - Paul Da Silva

Piratons la démocratie - Paul Da SilvaPiratons la démocratie - Paul Da Silva

Paul Da silva est un hacktiviste et l'ancien président et porte parole du parti pirate français. Il à 23 ans et vient d'écrire ce livre "Piratons la démocratie".

Bien qu'un peu simpliste, il introduit d'une manière assez accessible les concepts de ce que pourrait être la société des réseaux qui est en train de naitre.

Le pitch de son livre est le suivant (que je copie colle depuis sa préface)

Mais pourquoi faut-il la « pirater » ? Pourquoi cette méthode plus qu’une autre ? Peut-être parce que toute innovation commence par désobéissance ? Ou bien peut-être parce que, tout simplement, en copiant l’article
de wikipedia, l’étymologie du mot vient du verbe grec πειράω (peiraô) signifiant « s’efforcer de », « essayer de », « tenter sa chance à l’aventure », et du latin pirata : « qui est entreprenant ».

Oui, piratons la démocratie, non pas pour qu’elle soit meilleure, mais tout simplement pour qu’elle soit en phase avec les essen tielles mutations de nos sociétés.

Mais plus qu'une introduction à un nouveau concept philosophique, ce livre est surtout l'illustration, je crois, d'une façon de penser que toutes les personnes plus anciennes que moi devraient lire. j'ai l'impression qu'il ne s'agit ni plus ni moins que de la vision de la politique qu'on pas mal de membres de la "Génération Y".

Je n'ai donc qu'un message à ajouter à ce livre : "Nous sommes là, nous sommes en train de pirater la société telles que vous la connaissiez jusqu'a présent".

Et comme les choses ne fonctionnent plus comme avant. Ce livre est écrit sous licence Creative Commons, ce qui me permet de vous le coller directement la dessous :

Et hop :

Sinon vous pouvez l'acheter aussi

Viper lundi 02 janvier 2012 : 20:52 Lecture

Liberté d'expression :

Pas encore de commentaires, soyez le premier à en déposer un !

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 3.227.254.12.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations