Black Out sur l'Internet Français

Black Out Devant le ridicule d'un gouvernement qui s'entête à vouloir déconnecter du Net des familles entières sans preuves valables ni procès, la Quadrature appelle les citoyens épris de liberté à procéder au « black-out » de leurs sites, blogs, profils, avatars, etc. Comme en Nouvelle-Zélande, seul pays avec la France où la « riposte graduée » devait être imposée par la loi, pour finalement être repoussée : pour protester contre cette loi imbécile et sa « liste blanche » de sites autorisés, le Net français doit agir et se draper de noir.

« C'est un signal fort qui illustre la bêtise et la dangerosité de cette loi. La "riposte graduée" fera condamner des innocents, sans preuve valable et sans procès. Elle ne fera pas gagner un centime de plus aux artistes et ne changera rien aux problèmes stratégiques et structurels à l'origine de la crise que traversent les industries qui la demandent. » déclare Jérémie Zimmermann, porte-parole de La Quadrature du Net.« Pour aller au bout de cette logique répressive, le gouvernement a déclaré qu'il imposerait de filtrer tous les accès wi-fi publics à une "liste blanche"1 de sites autorisés. Cela n'a pas de sens. Il faut réagir en montrant l'immensité de ce web décidé à ne pas devenir définitivement noir. »

La Quadrature invite tous ses soutiens, individus et collectifs, à :

 

 

Viper samedi 28 février 2009 : 14:05 Web Life

Liberté d'expression :

Gravatar de cleanettte@hotmail.com

Par Cleanettte, dimanche 01 mars 2009 à 06:51

Je suis un peu rassurée de voir que le mouvement s'étend: il n'y avait qu'une centaine d'inscrit sur la liste quand j'ai fait mon billet  http://www.laquadrature.net/wiki/ListeDesSitesHADOPIBlackoutil y en a maintenant plus de 1100 et encore tout comme toi beaucoup ne se signalent pas.  

Gravatar de luc.muller@gmail.com

Par Viper, dimanche 01 mars 2009 à 11:27

Ouaip, j'espère surtout que le mouvement va prendre de l'ampleur sur de "gros" sites.le problème, c'est que pour bien le faire, changer les couleurs etc etc ça prend tout de même un certains temps.ce qui fait que l'initiative peut devenir relativement lourde a mettre en place pour uniquement quelques jours de présence.

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 54.82.79.137.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations