Histoire de la photographie - The George Eastman House Collection

Histoire de la photographie - The George Eastman House Collection

On m'a offert ce livre pour mon anniverssaire. J'ai apprécié de le lire, cependant je m'attendait un peu a autre chose en lisant son titre.

Personnellement, je l'intitulerait plutôt l'histoire des photographes, ou encore, les photographes à travers l'histoire.

Je m'attendais à lire un livre sur l'histoire de la photographie au travers de ses appareil, ou encore de ses techniques, mais il s'agit plutôt d'une énumération chronologique des personnages ayant fait l'histoire de la photographie.

C'est interessant, mais au final, on en apprends plus sur les hommes que sur les techniques qui ont fait la photographie, c'est un peu dommage... mais c'est certainement aussi parce que je suis un peu trop "geek" sur les bords et que je préfère m'interesser en premier lieux aux aspects techniques des choses qu'a leur coté "humain" (et encore, je n'en suis pas convaincu).

J'ai malgré tout une grosse critique à faire à ce livre. On sent beaucoup, beaucoup, trop qu'il a été réalisé par des américains bcp trop imbus d'eux même. Rédigé sur les bases de la George Eastman Collection. Le livre est systématiquement poncuté de publicités du type : "La George Eastman House possède 80 exemplaires des cette série de photo" "La George Eastman House possède 6 exemplaire des livres de machin".

Vraiment dommage pour le coup car ça casse un peu la lecture des pages...

A part celà, les quelques 700 pages du livres en font certainement un ouvrage plus que complet sur l'histoire des photographes et de leurs périodes.

Viper samedi 05 mai 2012 : 20:56 Lecture

Liberté d'expression :

Par Olivier, lundi 07 mai 2012 à 15:48

Difficile d'enlever de l'auto promotion dans un livre ;-)

Par Remi, lundi 07 mai 2012 à 19:00

Ca permet au moins d’améliorer sa culture en photographie.

Par Johhan, lundi 14 mars 2022 à 12:56

Après avoir lu ce document, j'ai pensé qu'il était extrêmement instructif. J'apprécie le temps et l'énergie que vous avez consacrés à la rédaction de ce contenu. Je me retrouve une fois de plus à passer beaucoup de temps à lire et à laisser des commentaires. Mais bon, ça en valait la peine !

Flux RSS des commentaires

Fermeture temporaire des commantaire pour cause de spam !