Fatherland - Robert Harris

 Je viens de dévorer ce livre, une super histoire policière bien sombre.

En 1964, les Nazis ont gagné la guerre et sont bien installés en Allemagne. Le corps d'un dirigeant SS est retrouvé mort noyé près de sa résidance berlinoise.

A partir de la commence une formidable enquète policière, pleine de rebondissements. le scénario est formidablement mené, tous les éléments menant à la compréhension de l'histoire viennent au compte gouttes. L'auteur nous mène de bout en bout dans ce scénario effrayant, qui nous laisse nous imaginer ce qu'aurais pu devenir l'europe si les nazis avaient réellement gagner la guerre.

Une fois en main, on ne peut plus s'empécher de se demander comment va tourner l'histoire et quelle vas être son issue. même si l'on pense que l'on a deviné la suite, il y'a toujours le rebondissement qui fait que cela ne se passe pas comme on l'avais imaginé...

En bref, très très bon bouquin, je le conseil. Ca faisais un moment que j'avais envie de le lire, (2/3 ans) maintenant c'est fait, et je ne le regrette pas.

Viper vendredi 23 juin 2006 : 14:02 Lecture

Liberté d'expression :

Pas encore de commentaires, soyez le premier à en déposer un !

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 54.227.76.35.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations