Fondation et Empire - Le Cycle de Fondation Tome 2 - Isaac Asimov

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Zl84hv-1L._SL500_AA300_.jpgFondation et Empire - Le Cycle de Fondation Tome 2 - Isaac Asimov

Bon, voila, je continue ma lecture de ce fameux cycle d'Isaac Asimov. Je me suis finalement décidé à laisser tomber l'idée de trouver une portée philosophique à ce roman et me contente du livre de Science-Fiction dont il s'agit.

Bref, une histoire avec des vaissaux spatiaux et des guéguerres politico commerciales intergalactiques. Et c'est déjà pas mal.

Ce deuxième tome se découpe en 2 parties contre 5 pour le premier. En fait... je crois que ce cycle porte mal son nom.. Il devrait s'agir, non pas du Cycle de Fondation mais des Chroniques de Fondation.

Cet opus, contient, en effet, deux chroniques de l'histoire de la Fondation... honnêtement, j'ai un peu de mal à me souvenir de ce qu'il se passe dans la première... j'ai lu les pages, mais comme j'ai abandonné l'idée de réfléchir au fond de l'histoire, elle m'est passée dessus comme les vagues passent sur la plage d'une ile déserte.

La seconde, Le Mulet, quant à elle, est bien plus interessante.

En bref, un nouveau personnage, Le Mulet, fait son apparition et tente de conquérir la Fondation. Malheureusement pour lui, Hari Seldon, n'avait pas prévu l'irruption de ce personnage et son plan psychohistorique prend totalement l'eau.

Nous suivons alors les péripéties de Toran et Bayta, en route vers trantor pour tenter de monter un plan pour mettre le Mulet en échec.

Pour celà, il feront la rencontre de Magnifico un clown tout autant intriguant qu'attachant qui les accompagnera dans cette quête pleine de rebondissements.

J'ai bien apprécié cette seconde chronique, car elle est bien bien moins décousue que ce à quoi l'on avait eu droit jusqu'a présent.

C'est donc plein d'espoir que je me plonge dans le 3ème tome de ce cycle.

Viper lundi 05 novembre 2012 : 20:04 Lecture

Liberté d'expression :

Gravatar de sam.chateau@yahoo.fr

Par Sam, dimanche 11 novembre 2012 à 15:57

Ah ce fameux Isaac Asimov! On en entend parler de lui partout en ce moment! Bonne lecture

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 54.92.167.9.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations