Le vieil homme et la mer - Ernest Hemingway

Le vieil homme et la mer - Ernest HemingwayLe vieil homme et la mer - Ernest Hemingway

Un vieil homme, santiago, vie chichement dans le port de la havae à cuba. Non loin de souffrir de la fin, son jeune ami Manolin, à qui il a transmis l'amour de la pèche l'aide à survivre dans son petit cabanon.

à L'aube du quatre vingt cinquième jours sans prise, Santiago reprends le large une nouvelle fois avec l'espoir de retrouver enfin la chance d'une pèche fructueuse. Malheureusement pour lui, ses désirs seront récompensés.

Le livre narre la rencontre de Santiago et d'un espadon géant et de leur lutte franche et épique qui durera prêt de trois jours. La rencontre d'un vieil homme et d'une force de la nature. Un combat d'honneur pour la vie et la survie de deux être enfants de la mer.

à la limite du huis-clos enfermé au milieu de l'océan ce moment de solitude s'offre à nous par la simplicité de l'histoire, la beauté de la lutte et la qualité de la narration font d'une histoire simple une quête épique. Et c'est peu être, aussi, là que se trouve l'essence d'un bon livre.

A lire pour le plaisir de lire un livre simple avec un personnage de caractère.

Viper samedi 30 novembre 2013 : 20:49 Lecture

Liberté d'expression :

Pas encore de commentaires, soyez le premier à en déposer un !

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 54.198.139.112.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations