Graine de cirque - Noel en piste 2006

Affiche Noel en PisteVoila, ma première sortie avec mon Nikon D50, et je ramène quelques photos d'un spectacle de cirque. que je conseil à tout le monde d'ailleurs, la mise en scène était remarquable.

Pour les photos, je dois avouer que je n'en suis pas pleinement satisfait, et sur la cinquantaine que j'ai prise seul ces quelques photos sortent du lot.

Cela dit, ce n'était pas évident de les prendre depuis le public et sans flash, sachant que la luminosité n'était pas au rendez-vous.

Pour les caractéristiques techniques des photos, si mes souvenirs sont exact, il s'agit d'une sensibilité à 1600 ISO, une vitesse d'obturation à 1/60ème de seconde et un diaphragme à 5.6. Bon, j'avoue 1600ISO ça laisse un peu de bruit sur l'image, mais bon, sans ça, il n'y avais pas assez de lumière

Voila voila, je vous laisse apprécier

Graine de cirque - Noël en piste 2006

Viper mercredi 03 janvier 2007 : 22:00 Photos

Liberté d'expression :

Gravatar de giz404@yahoo.fr

Par giz404, jeudi 04 janvier 2007 à 14:33

Si tu n'es plus sûr des réglages, les méta-données EXIF incluses dans la photo te permettent de tout savoir :) en affichant les propriétés de l'image. C'est vrai que côté conditions lumineuses, il y a mieux, surtout quand on est obligé de zoomer.

Gravatar de

Par Tiko, vendredi 05 janvier 2007 à 11:11

1/60s c'est peu pour un spéctacle de cirque vu que les artistes sont souvent en mouvement. Si tu cherches la netteté, ta vitesse d'obturation doit être plus petite, de l'ordre de 1/100 à 1/250s.En augmentant la vitesse d'obturation tu aura aussi moins de lumière qui va rentrer dans ton objectif, ca c'est clair... c'est à toi de trouver un bon compromis entre netteté et luminosité.

Gravatar de luc.muller@gmail.com

Par Luc, vendredi 05 janvier 2007 à 11:28

ben je pensais l'avoir trouvé sur ces photos :pc'est vrai que le 1/60s c'était un peu lent pour les mouvement, mais on arrive a de bon résultats (enfin je trouve) sur des scènes statiques...une obturation plus rapide et les photos étaient vraiment trop sombres 

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 54.167.152.177.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations