Le livre noir de la télévision - Michel Meyer

Couverture du livre : le livre noir de la télévision de Michel Meyer Le livre noir de la télévision de Michel Meyer.

Ce livre se veut un pamphlet sur la télévision et la me*** qu'elle nous propose actuellement.

En effet, les premiers chapitres critique fortement Endemol, en repassant sur la non culture proposée par le loft, greg le millionaire, 1ere compagnie, ferme célébrité et consort.

Seulement voila, cela s'arrête a peu prêt là pour le cote "noir". Après c'est un livre plutôt intéressant sur l'évolution  des grandes chaines de télévisions nationales.

Décrivant les "dessous" d'un système qui nous parait bien lisse.

Un livre à lire si vous souhaitez en savoir un peu plus sur entre autre : la naissance de canal, la fin de la cinq, la lutte d'M6 pour se positionner en concurrent de tf1 et la naissances de différents bouquet numériques.

Cependant, et c'est la le point essentiel, j'ai l'impression que tous les critiques des médias actuellement sont d'accords, internet va tuer la télé, mais dans combien de temps encore.

Petite critiques sur ce livre, qui nous dit qu'en ce moment on a droit à que de la me*** en boite. il faudra quand même se rappeler que la télé c'est nous qui faisont ce qu'elle est en accordant nos part d'audiences, et que rien ne nous oblige à la regarde.

Bref, même markétée à mort (et justement je dirais) si la télé proposent de la daube, c'est que les gens veulent de la daube.

(moment philosophique de bas niveau) d'ailleurs pour les gens qui disent des choses du style "société de merde" (dont je suis un fier membre) rappelons nous que c'est nous qui faisons de la société ce qu'elle est.

allez.... "bouton off"...................CLICK 

Viper samedi 10 mars 2007 : 12:16 Lecture

Liberté d'expression :

Pas encore de commentaires, soyez le premier à en déposer un !

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 54.92.167.9.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations