La Métamorphose - Franz Kafka

La Métamorphose de Franz Kafka. Classique de la littérature fantastique.

La Métamorphose, présente un jeune commercial qui se retrouve soudainement transformé en blatte. Il sera progressivement délaissé par sa famille qu'il dégoute profondément.

Grégor Samsa, ne pourra alors plus que tourner en rond dans sa petite chambre et se laisser mourir.

Ce Livre soulève le problème de la vision du handicap par l'environnement du malade. et soulève le souçi trop souvent présent, où la personne bloquée est laissée à l'abandon.

C'était un livre que j'avais lu au collège, pas mal, mais un peu longuet par moment.

Viper vendredi 14 avril 2006 : 13:43 Lecture

Liberté d'expression :

Par Math., lundi 17 avril 2006 à 11:13

"la personne bloquée et laissée à l'abandon", ça me rapelle justement le livre sur lequel je suis actuellement : "Et si c'était vrai..." de Levy.Là aussi, on se retrouve avec une personne coupée du monde (ou presque) mais.... pour une toute autre raison, je ne veux pas en dire plus.  Livre plaisant en tout cas, 250 pages qui se lisent vraiment très bien. A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore :)  

Par Luc, lundi 17 avril 2006 à 20:39

j'en ai entendu parler, je me le note, je le lierais ptete prochainement lolMerci du conseil 

Par iria, mercredi 24 mai 2006 à 14:03

ouai c'est pas trop mal maistout le onde y crie au chef d'oeuvre je crois pas qu'il faille aller jusque là pour ce bouquin.sinon luc, j'ai l'impression qu'on a lus les même bouquin au collège ptdr. Ce qui pourve encore un fois l'esprit formaté des prof en général... aucun charisme, libre interpretation, curiosité, originalité, rien que dalle nada, ça craint. 

Par loulou, mercredi 11 octobre 2006 à 13:10

 c nul...c kafka

Par JellyFish, samedi 16 décembre 2006 à 15:48

Kafka c'est du bon, par contre la vision de l'handicap et de l'environnement du malade...je dirais plutôt le désespoir entrainé par une mise à l'écart, le rejet par sa propre famille.Et, Iria, avant de pouvoir se faire ces propres opinions il faut se forger une culture générale en lisant les "ouvres incontournables" dont la Métamorphose fait partie. Une fois lu et compris,à toi de voir si elle t'a plus. Mais l'esprit formaté c'est un peu fort, il faut connaître les classique avant de voir les plus originaux.

Par Kits, dimanche 02 décembre 2007 à 14:51

Hum, ok ce livre est super poussé, et est en fait une metaphore pour denoncer la discrimination et autre, et il est tres bien ecrit... ok,ok c' est vrai. Mais ca n' empeche que ca reste, pour moi,un livre ininteressant, repugnant, debile, du combustible pour cheminé quoi. Le genre de livre où le meilleur moment est quand on ferme le bouquin "ahhhhh finnaaalemennnttttt j' ai finiiiiiiiiiii...!"

Par Viper, lundi 03 décembre 2007 à 08:48

@kits si tu l'as fini, c'est qu'il était suffisament, bon pour qu'il te fasse tenir jusqu'au bout! ;)

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 3.226.245.48.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations