Interconnexion

Vous l'avez peut être constaté quelques petits changements on eu lieu sur ce site.

premièrement, vous retrouvez en home page,ainsi que dans la colonne de droite des liens vers les principaux réseaux sociaux que j'utilise:

Social LM

L'accès au services que je fréquente régulièrement est largement simplifié.

Réseaux sociaux, parlons en...

j'ai revu ma politique d'utilisation des réseaux sociaux, notamment de l'utilisation de facebook.

L'utilisation prohéminente de facebook, m'as fait réaliser que je ne pouvais plus l'éviter pour la diffusion de mes contenus.

c'est pourquoi j'ai cablé mon compte facebook sur twitter dans un premier temps. cela me permet de mettre à jour automatiquement mon status facebook quand j'envoie un message sur twitter.

Une fois cette fonctionnalité en place, je me suis dit que je pouvais m'en servir pour promouvoir les articles de mon blog sur mon profil facebook. j''envoyais donc des tweets lors de la publication de nouveaux articles.

cette solution s'est effectivement révélée assez efficace. facebook est rapidement passé en tête de mes sources de traffic (hors google.).

J'ai donc réfléchi à un système pour automatiser la chose. c'est la que Twitterfeed fait son entrée en scène.

J'ai cablé le flux rss du blog, sur mon compte twitter feed. ce qui automatise la mise à jours dans twitter via le flux RSS du blog.

Mes articles sont donc automatiquement publiées sur twitter et sur facebook.

De là, je me suis dit que autant tout automatiser, car certaines choses pourraient interesser d'autres personnes (c'est le but du web au final).

J'ai donc cablés mes autres profils sociaux via RSS dans tweeter feed. ce qui fait que sont tweeté et mis à jour automatiquement sur facebook : 

C'est ce dernier point qui me parait assez interessant pour vous lecteurs. je lit fréquemment des articles très interessant concernant le web, internet, ses évolutions, son marketing.

En me suivant sur tweeter ou sur facebook, vous aurez automatiquement accès à ma "revue de presse" du web. que vous pourrez commenter dans l'un ou l'autre site (facebook ou twitter).

Les commentaires parlons en...

J'ai aussi ajouté une fonctionnalité de flux RSS par articles sur ce blog.

En cliquant sur l'icones située à coté du titre d'entêtes des commentaires.

Rss commentaires

Vous pouvez à présent suivre toutes les réaction de l'articles affiché sans avoir a souscrire au flux des commentaires global.

Et pour la suite...

n'hésitez pas à me dire ce que vous voudriez voir changer sur ce site, ou les évolutions que vous souhaiteriez avoir.

Viper vendredi 08 mai 2009 : 11:48 Général

Liberté d'expression :

Par cleanettte, vendredi 19 juin 2009 à 09:15

argh ben alors? finalement tu es revenu sur ta décision? Pourquoi il n'y a plus que le bouton flux en dessous de ton profil et plus le bouton facebook entre autre? Des Luc Muller il y en a quelques-uns...Ouf j'ai finalement reconnu la photo de ton profil que tu avais posté sur le blog. 

Par Viper, vendredi 19 juin 2009 à 09:37

Revenu sur ma décision oui et non.Je ne me sert pas de facebook pour publier des choses sur moi ou sur ma vie photos ou autres.mais comme un vecteur de diffusion d'information, principalement des infos que je trouve ça et la sur le net au gré de mes lectures quotidiennes.

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 34.236.245.255.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations