Internet Marketing 2009 - Martin Tissier - Electronic Business Group

J'ai reçu, en fin d'année dernière, l'ouvrage conçu par Martin Tissier de l'Electronic Business Group : Internet Marketing 2009

Internet Marketing 2009

Ce livre se veut : LA bible du marketing électronique.

Après avoir passé quelques temps à le lire (je vient de finir la partie théorique du livre). je dois avouer qu'elle rassemble effectivement a peu prêt tout ce qu'il faut savoir sur le marketing lié a internet.

Passant de la simple création d'un site web, par l'influence des blogueur, l'utilisation des réseaux sociaux, l'e-commerce, les campagne emailing, la publicité en ligne, allant jusqu'a s'ouvrir aux usage d'internet sur les mobiles.

concrètement, si l'on souhaite lancer sa boite sur le net, c'est LE bouquin qu'il faut avoir lu afin d'affiner sa stratégie.

Le livre se décompose en deux partie, la première, théorique, se décompose ainsi :

La seconde partie quand a elle fait état d'études de cas et se décompose en 3 grandes parties (que je n'ai pas encore lues)

Avec ce livre, Martin Tissier à accompli un travail assez extraordinaire en regroupant un bon nombre d'experts de chacun des domaines analysés, la tache n'a pas du être facile mais assure la qualité de l'ouvrage.

Petit bémols que j'aurais a apporté quand à ce livre, il est constamment ponctuée de publicité (pour les dits intervenant) ce qui donne un peu l'impression d'une campagne de communication plus qu'un bible au livre.

c'est un peu dommage je trouve, car demander 58€ (prix imprimer à l'arrière du livre) et avoir au final une publicité en pleine page à la fin de chaque chapitre, ça me fait tout de même poser quelques questions.

Second bémol, dans certains passage, notamment en fin d'ouvrage dans les parties concernant les usages mobiles, j'ai un peu l'impression que les rédacteurs prêchent bcp plus pour leur paroissent qu'en réel conseil pour les lecteurs.

Dernier points négatif : le format du livre, je le trouve trop grand, ce qui le rend difficile à manipuler. il s'agit d'un format "grand magazine", j'aurais préféré quelque chose de plus petit, et de plus épais, pour une "bible" c'est mieux je trouve.

Mais relativisons, ces bémols sont réellement mineurs par rapport à la qualité effective du livre.

Je le répète, je crois que s'il est un livre qu'il faut avoir lu cette année en terme de Communication/Marketing cette année, je crois qu'il s'agit bien de cet ouvrage de l'EBG.

J'attend avec hate la version 2010 et j'espère grandement qu'une personne de l'EBG pourra me la faire parvenir :p

Viper mardi 08 septembre 2009 : 17:27 Lecture

Liberté d'expression :

Par vomsapota, dimanche 05 décembre 2021 à 10:39

cialis 5mg

Par plaquenil eye damage, dimanche 05 décembre 2021 à 15:27

Cialis 20

Par but venlafaxine xr canada, dimanche 05 décembre 2021 à 22:02

Canadian Vegga 100

Par Metrips, lundi 06 décembre 2021 à 23:07

gabapentin for dogs side effects

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 54.198.139.112.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations