Changement de paradigme

A partir de janvier 2012 l'article de la loi loppsi va être mis en oeuvre, comprenez qu'une liste noire de site internet prétenduement pédophiles vont être filtrés par injonction du gouvernement.

Je ne vais pas revenir sur les raisons du pourquoi ce filtrage ne servira strictement à rien, et je me suis déjà étendu sur le sujet.

En fait aujourd'hui j'ai lu un tweet qui m'a pas mal fait réfléchir. Je suis vraiment convaincu que nous sommes à un tournant dans la vie de notre société, des choses sont en train de changer. Nous avons peut être l'occasion de construire quelque chose de "mieux". Malheureusement, j'ai encore du mal à formaliser le quoi et le comment.

Mais cette construction de mieux, peu aussi s'accompagner de "moins bien". c'est là dessus que ce tweet de Guillaume Champeau (rédacteur chez Numérama) est venu frapper le fond de ma caboche.

Avec le filtrage/blocage, on passe d'une ère où on n'a pas le droit de faire qqc d'illégal à une ère où l'on ne peut pas faire qqc d'illégal

Un changement de paradigme

Viper vendredi 04 novembre 2011 : 23:13 News

Liberté d'expression :

Pas encore de commentaires, soyez le premier à en déposer un !

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 3.226.251.205.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations