En 2011 j'ai gagné 6.48% de qualité d'amitié

Voila... les scores de l'années sont tombés.

Mais avant celà rappelons les faits, l'an dernier, j'ai calculé mon score de bon sentiments établi à 22.48%.

LolCat Aniverssaire

Pendant l'année 2011 je suis passé de 167 à 144 amis sur facebook, je pense en avoir perdu qquns mais j'ai surtout opéré une coupe drastique dans les personnes que je ne connaissais pas réellement.

donc, cette année 144 amis, pour 40 qui ont pensés à me souhaiter un bon anniversaire sur facebook.

ce qui nous fait un score global pour facebook uniquement de 27.77%.

un de mes contacts facebook qui m'a souhaité mon anniversaire par un autre canal nous passons à 28.47%

J'ajoute aussi une personne, qui pour des raisons professionnelles n'a pas de compte facebook. le calcul du ratio se fait donc sur une base de 42/145 : 28.96%.

Mon score d'amitié augmente donc de 6.48%

Il faut dire que j'ai tenté de m'appliquer cette année, j'ai essayé de souhaiter un maximum d'anniversaire au maximum de mes contacts facebook.

Quoi qu'il en soit, je vous remercis toutes et tous d'avoir pensé à moi pour ma trentaine... promis, je tente de continuer à faire mes calculs débiles l'année prochaine.

I Haz A Happee

Gros bisous à tous :D

Viper jeudi 05 janvier 2012 : 20:50 Geekeries

Liberté d'expression :

Par cleanettte, vendredi 06 janvier 2012 à 05:57

;-) un tel billet méritait bien quelques lolcats effectivement. Et tu comptes comment ceux qui ont bien un compte facebook mais qui ne l'utilise et ne le consultent jamais? je ne dois pas être la seule...
Quand aux voeux si tu y tiens, je préfère te souhaiter une agréable année 2012 c'est moins furtif que l'anniversaire.

Par Luc, vendredi 06 janvier 2012 à 09:00

Ben ceux qui sont sur facebook mais ne s'en servent pas, ne sont pas assez impactés par mon "amitié" pour y venir suivre ce que j'ai a raconter.

ils rentrent donc bien dans le compte des gens qui ne m'ont pas souhaité mon annif ^^

"Quand aux voeux si tu y tiens"
=> j'y tient pas spécialement, c'est juste que je m'amuse toujours de voir ces voeux s'accumuler sur facebook. entre klout, le nombre de follower sur twitter, le nombre de personnes qui te "like" sur facebook... je trouve que comptabiliser le nombre de personnes qui te souhaitent ton anniversaire c'est le summum du tire-nouille 2.0 XD

Je fais ça par "provocation" :p

Par Visti, vendredi 06 janvier 2012 à 15:04

+1 de choyeux par le canal de ton site avec mes meilleurs voeux pour 2012, j'étais en déplacement le 4 et 5 au fin fond d'un endroit sans réseau (si ça existe encore). J'ai pu constater ta cholie vidéo d'ailleurs postée pour mon anniv la veille du tiens. Merci donc d'avoir contribué à mon taux de qualité, je contribue ici au tiens (et me fait au passage le il plaisir de fausser tes stats héhé).

Par Visti, vendredi 06 janvier 2012 à 15:24

*Lire le "Vil plaisir de fausser tes stats".
Ta méthode de "coupe drastique" me plaît assez ; pour optimiser tes stats, je te propose aussi la méthode "Pôle Emploi" : tu pourrais créer des tranches d'amis que tu catégoriserais selon des critères plus ou moins subjectifs (idée : blond aux yeux bleus non malade qui possède un taux d'activité Facebookien plein à durée indéterminé = Catégorie A...) et tu déciderais finalement de comparer le total des réponses qu'avec la catégorie A, cela augmenterai significativement ton ratio de performance, non ?

Par Luc, vendredi 06 janvier 2012 à 21:57

Yéé Merci. Visti :D

Flux RSS des commentaires

Donner son avis

les indications suivies d'un * sont obligatoires

Filtre anti-spam

Votre IP est : 34.238.190.122.
En cliquant sur poster, vous acceptez qu'elle soit enregistrée et vous engagez à ce que votre commentaire respecte la législation en vigueur.
Je supprimerai tout commentaire hors de propos.

Se souvenir de mes informations