Marque Alsace - Comment utiliser le logo

Hopla DuBon, comme je l'avais préssenti, mon premier article sur la Marque Alsace a déchainé les passions, et je dois reconnaitre que j'en ai pris pour mon grade.

Allant du "contente toi de faire ton boulot et des photos" au "commentaire vide". En même temps, je partais plutôt d'une opinion positive, et je dois reconnaitre que mon bac +3 en vacuité obtenu à l'école omnis n'a pas franchement aidé.

Enfin bref... la consensualité il vaut mieux la respecter, et parler de bullshit à des marketeux (poil aux pneus) ça leur parle pas des masses quand même... même si dans le fond t'aime bien leur logo quand même.

Mais comme on me propose de faire de l'analyse plus poussée, je vais tenter ma chance.

Bref... Ce soir, on va voir comment l'utiliser ce joli logo, parce que oui, je maintiens, il est pas mal.

Utiliser le logo Marque Alsace

Pour ce faire il faut vous rendre sur le site de la Marque Alsace ( plutôt bien réalisé d'ailleurs ;) ).

Sur ce site, vous trouverez un espace vous expliquant : quand et comment utiliser le socle de la Marque Alsace.

Notamment :

Une fois que vous aurez signé la charte d'utilisation vous correspondant, vous pourrez alors aller lire les conditions d'utilisation du socle.

Brièvement, nous apprenons qu'il ne s'agit pas de la Marque Alsace, mais de la Marque Alsace™

Marque protégée (Trademark)

  • Symbole "A cœur"
  • Logo de la marque de territoire
  • Marque-concept « Imaginalsace »

(Grosso modo ça veut dire que je n'ai pas le droit d'utiliser le logo en haut de cet article.)

Mais aussi et surtout comment obtenir la marque Alsace:

En vous rendant dans la rubrique « je souhaite devenir partenaire».

  • Le candidat devra remplir un formulaire et adhérer à la Charte d'utilisation de la marque. C'est un engagement « MORAL », déclaratif par signature électronique de ladite charte.
  • Pour les entreprises, la Charte d'utilisation est plus exigeante dans les engagements, avec contrôle systématiques des demandes et si besoin échange avec l'entreprise demandeuse (notamment quant à l'utilisation).
  • Une fois la demande validée, l'équipe projet marque Alsace transmet l'ensemble des informations et les attributs de la marque.
  • Compte tenu des règles en vigueur, l'utilisation de la marque sur des packaging, principalement dans le secteur de l'agroalimentaire est soumis à une vigilance spécifique et sera acceptée par un comité de validation.

haaaaa "Je souhaite devenir partenaire" Cliquons.

Ho!

Formulaire Candidat Marque Alsace

Un joli formulaire me demandant qui je suis et pour quelle raison je souhaite utiliser la Marque Alsace.... non parce que vous savez, pour faire rayonner l'alsace, il faut que les rayons touchent dans la bonne direction, alors il faut montrer patte blanche pour être sur que vous n'allez pas dire de la merde... des est bullshit par exemple.

Bon... refroidi un peu par cette porte fermé, nous allons tout de même tenter d'aller récupérer les éléments qui nous permettrait d'utiliser le nouveau logo de notre jolie région.

Allons voir du coté d'un lien que l'on a laissé de coté tout à l'heure, dans les conditions d'utilisations.

En téléchargeant le code de marque 

Ha ben voila.... TELECHARGER tout pareil qu'avec les films de vacances.

Clic

Ho!

Code Marque

Un autre formulaire nous demandant plein d'informations personnelles. Certainement pour vérifier que je suis bien alsacien...

Bon... si vous aussi ça vous ennuie autant de restrictions dans l'utilisation de votre Marque Alsace on va tenter de faire plus simple.

Clic droit sur l'image > enregistrer la cible du lien sous > enregistrer sur votre bureau

Marinschen mon amour

Un joli logo de l'alsacienne du Parti Pirate Alsacien sous Licence Creative Common Zero. en format Vectoriel totalement libre.

Creative Commons Zero - Public Domain

Oui Monsieur, une Marianne Alsacienne que vous pouvez utiliser, où vous voulez, quand vous voulez, pour faire ce dont vous voulez. Elle est pas belle la vie... ha ça je peux te dire que la coiffe alsacienne elle va rayonner.

Pour en savoir plus direction seeraiwer.org

Viper mardi 03 avril 2012 : 21:07 Général

Liberté d'expression :

Par Brit, mardi 03 avril 2012 à 21:36

Déjà on nous compare souvent aux irréductibles version Alsace, comme ce petit village convoité par César, pour notre particularisme alors si en plus les pirates sont là aussi ! On se croirait en pleine BD.

Par Thierry, jeudi 22 novembre 2012 à 12:22

ça m'a inspiré une variante cet article http://www.seeraiwer.org/La-marque-Alsace-hackee

Flux RSS des commentaires

Fermeture temporaire des commantaire pour cause de spam !