Cher #Orange je vais t'expliquer pourquoi j'ai pris mon billet pour #Freemobile

Mon cher Orange, depuis plus d'une dizaine d'année je suis ton client, et ce soir, je suis heureux de te dire que c'est fini entre nous. Et je vais t'expliquer pourquoi.

Il y a un an et demi, j'ai franchi le pas de ton "internet" mobile, enfin internet si on peut dire, car à part l'application http, il faut dire que je n'avais pas le droit de faire grand chose sur ton internet à deux balles.

Par exemple, je n'avais pas le droit de faire du skype, ou mieux, car je t'avais déjà quitté pour un meilleur amant sédentaire, utiliser ma ligne freebox via son compte SIP sur ton réseau. Encore, celà je pourrait le comprendre, car faire passer de la voix dans les tuyaux, c'est quand même ce qui te permet de gagner ta vie (et celle de tes actionnaires). Mais on peut faire plus simple, je n'avais pas le droit d'utiliser l'application mail de mon téléphone sur ton réseau... pourquoi ? Je ne sais pas. Mais en tout état de cause, je n'avais pas le droit d'envoyer un putain de mail avec mon téléphone au travers de l'internet du monde.

Cela dit, je m'en suis accommodé pendant 1 an et demi, en effet, j'était plutôt copain avec google et ce dernier me fournissait un compte "exchange" ce qui me permettait de faire quand même du mail sur mon téléphone sans que tu le sache.

Mais voila, il y a un mois free à lancé son offre "dévastatrice". Malheureusement moi, comme je suis à la campagne, et bien je vais devoir continuer à utiliser ton réseau car je ne suis presque jamais couvert par la sainte antenne. J'ai donc fait le choix de laisser les nouveaux essuyer les pots cassés.

Mais franchement mon cher orange, il faut reconnaitre que tu n'as pas été très malin. La semaine dernière, pour la première fois, tu m'as gratifié d'un hors forfait sur mon abonnement "internet".

47... 47cts... 47 putains de centimes, et je ne sais pas pourquoi. Ha oui, probablement, j'ai du télécharger 2 putains de gif, dans un putain de mail, que je n'étais foutrement pas autorisé à utiliser. Alors je me suis dit que j'allais venir te voir, dans une de tes boutiques, pour bénéficier de ton miraculeux service client que tu vante si bien. J'ai attendu, 5/10 mn, mais je n'ai vu personne, certainement parce qu'il y avait la queue, d'autre personnes attendaient là(s) et ne savaient visiblement pas à qui s'adresser. Alors, j'ai fait amende honorable, et je suis parti, je me suis dit qu'au final, c'était moi le radin et que c'était de bonne guerre, j'allais payer ces 47 centimes que je te "devait". Saloperie de syndrome de stockholm.

Mais voila, ça ne t'as pas suffit mon cher Orange. Quelle surprise ce matin, en me réveillant, recevoir un SMS de ta part m'informant, dans ta grande bonté, que j'avais atteint 400Mo de données téléchargées sur les 500 qui me sont aloués mensuellement, et que ce seuil dépassé, mon débit allait être réduit.

Mais putain, mon cher Orange, j'aimerai te rappeler ce soir avant de nous quitter que mon abonnement dispose d'une limitation à 1Go et pas à 500Mo.

Alors je suis désolé mon cher Orange, mais comme tu ne respecte pas le contrat qui nous lie. Je ne vois plus qu'une seule chose à te dire.

Va te faire en***** !

Viper mercredi 08 février 2012 : 21:12 Général

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Gravatar de brit.muller@gmail.com

Par Brit, jeudi 09 février 2012 à 11:19

Je fais faire de même et autour de moi ça bouge (change) aussi ! En ces temps difficiles l'Orange n'est plus forcement la vitamine de référence !

Gravatar de francis@passion-tarn-et-garonne.info

Par fran6t, vendredi 10 février 2012 à 22:59

22 eme jours depuis mon portage et la vie chez free. Aujourd'hui je reçois de nouveau les sms de ma banque depuis le portage ils avaient disparus.
Je ne peux faire de retour sur l'utilisation du net car mon tél portable est nul pour le net. J'attends avec impatience la baisse des mobiles ICS pour franchir le pas. Dans mon entourage les delais sont galères, perso j'ai commandé 2 forfaits illi et 2 a 2 euros lors de la première semaine ils sont opérationnels et ok, par contre par la suite les délais se gate, dans la famille les amis c'est déjà prêt de 20 jours d'attentes.
Il semble que la capacité de portage de 40 000 demandes jours n'ai pas beaucoup augmentée, pire d'après le retour de beaucoup d'internautes 10 000 portages sur 40 000 sont reservés au 3 opérateurs historiques. En gros quelqu'un qui passe de chez Orange vers Bouygue aura un délais de 3 jours alors que pour Free il faut multiplier par 7.

Gravatar de arnaud78@hotmail.com

Par Arnaud, jeudi 16 février 2012 à 10:44

Quand les marques auront compris que la question n'est pas de payer trop, ou un surplus exceptionnel, la question est le foutage de gueule et l'impossibilité de négocier ou d'obtenir un geste commercial.

Bravo pour ta résolution, la sanction et à la hauteur de leur manque de professionnalisme.

Ras le bol de ces sociétés qui ne se décarcassent pas pour leurs clients, les indépendants, PME et autres freelances ne peuvent pas se permettre d'être aussi peu respectueux et à l'écoute de leurs clients.

Bravo !

Gravatar de

Par Yannick, mercredi 07 mars 2012 à 19:04

Vulgarité parfaitement inutile si vous voulez mon avis.

Gravatar de luc.muller@gmail.com

Par Luc, jeudi 08 mars 2012 à 09:07

Je suis tout a fait d'accord avec toi, la vulgarité n’amène jamais à rien.... Merde.

Gravatar de stephane.mourey@impossible-exil.info

Par BrokenClock, jeudi 08 mars 2012 à 09:18

Dans l'émission, "Le Jeu de la Vérité" (http://www.wat.tv/video/jeu-verite-coluche-3u08t_2hzph_.html) (culte), Coluche répondait à une question sur la vulgarité en disant qu'il n'était jamais vulgaire. Pas contre, grossier, oui, il faudrait être sourd pour ne pas l'entendre. La grossièreté est pour lui dans les mots, la vulgarité dans l'attitude, la façon de s'habiller, de penser... A mon avis, il n'y a ici que de la grossièreté, ce qui est bien moins grave que de la vulgarité.

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